Ecole du dos: KI DOS

Prise en charge individuelle sur prescription médicale en indiquant traitement du dos, d'une durée de trente minutes, assurée par Claire VINCENT ( indiquer école du dos sur doctena)

Vous souffrez de problème de dos, lombalgies chroniques et récidivantes, cette thérapie est basée sur le mouvement avec un ballon.

La prise de conscience de votre corps, de la colonne qui s'adapte à la position de votre corps dans votre vie quotidienne et de vos différemment mouvements de bassin.

Le renforcement musculaire de vos abdominaux et des muscules de votre colonne

Apprentissage des étirements et assouplissements pour mieux contrôler vos articulations.

Votre respiration, votre équilibre ainsi que la partie cardio vasculaire.

Le but est d'améliorer sa posture au quotidien et reprendre ses activités sans douleur.

Le Swiss Ball est ce gros ballon gonflable qui sert tout autant aux étirements, au renforcement musculaire qu'au maintien postural.

1/ Le swiss ball améliore la posture

Si vous avez perdu l'habitude vous tenir droit, le Swiss Ball est un excellent moyen d'y remédier. En effet, s'asseoir sur un Swiss Ball permet de corriger et d'améliorer sa posture. L'instabilité du Swiss Ball vous oblige à changer souvent de position, mais vous prenez aussi conscience de votre posture. Par là-même occasion, vous améliorez l'ensemble de votre maintien corporel et surtout vous préservez votre dos des maux liés à une mauvaise position.

2/ Le swiss ball améliore l'équilibre

Indéniablement, le Swiss Ball développe l'équilibre, aussi bien corporel que mental. En effet, quels que soient les exercices réalisés sur un Swiss Ball, vous devrez forcément trouver l'équilibre pour pouvoir les exécuter et maintenir la bonne position. En recherchant cette stabilité et en la contrôlant, vous développerez également votre concentration.

3/ Le swiss ball, l'ami de la sangle abdominale

Ce n'est sans doute pas l'image que vous avez d'un Swiss Ball mais sachez qu'il est excellent pour sculpter les abdominaux ! En effet, pour pouvoir maintenir une position assise, vous contractez les muscles des membres inférieurs mais pas seulement : en recherchant votre équilibre, les abdominaux sont très sollicités. Voilà pourquoi le Swiss Ball permet de muscler la sangle abdominale. Si vous souhaitez cibler cette zone et retrouver un ventre plat, vous avez la possibilité de découvrir l'ensemble de nos exercices vidéo pour vous exercer chez vous.

4/ Le swiss ball tonifie le corps

S'asseoir sur un Swiss Ball, c'est avant tout en maîtriser son instabilité. Pour cela, vous allez naturellement contracter les muscles des genoux, hanches et chevilles. Sans réellement vous en rendre compte, vous travaillez le renforcement des muscles profonds et également la colonne vertébrale.  d'utiliser régulièrement Vous améliorerez la tonification de vos muscles et plus généralement de votre silhouette. Par conséquent, ce travail des muscles en profondeur permet de lutter contre la cellulite et donc l'effet peau d'orange.

5/ Le swiss ball, l'atout santé

En adoptant une bonne posture, le Swiss Ball permet de prévenir le mal de dos, en particulier les lombaires. Les micro-mouvements que vous faites pour maintenir une bonne posture sur le Swiss Ball renforcent les muscles du dos. Ces micro-mouvements et la position non statique que vous adoptez sur un Swiss Ball offrent aussi une meilleure circulation sanguine. Par là-même en étant toujours en mouvement, sans en avoir conscience, vous restez énergique et développez votre tonicité. Le Swiss Ball améliore considérablement l'état de santé générale. Vous retrouvez énergie, forme et tonicité.

 Accessoire complet, il vous permettra à la fois de renforcer vos muscles, de les détendre et de les étirer.



Prise en charge individuelle

Cette thérapie est possible avec une ordonnance de rééducation du dos par votre médecin traitant.

Sur une durée de 30 minutes, vous allez appréciez bougez sur le rythme d'une musique entrainante.

Du matériel peut être utilisé éventuellement tel que l'usage d'élastique ou haltère.



Pathologies concernées

Lombalgie chronique et récidivante, maintient musculaire générale du dos et de la posture.

Rééducation postural des enfants.